La scoliose est une déformation de la colonne vertébrale dans les trois plans de l’espace avec rotation des vertèbres les unes par rapport aux autres. Généralement, la scoliose est idiopathique et survient sans cause apparente dès l’enfance mais elle peut apparaître à tout âge. Découvrez nos solutions naturelles pour la soulager.
Soulager la scoliose avec Champ de Fleurs
Champ de Fleurs est une solution de stimulation nerveuse par acupression qui a été conçue pour soulager les douleurs de dos telles que celles déclenchées par la scoliose. Des milliers de points du dos sont stimulés simultanément ce qui déclenche la sécrétion d’une dose puissante d’endorphines qui modulent la douleur. D’autre part, les tensions musculaires sont détendues et l’afflux sanguin dans le dos est nettement amélioré. Outre le soulagement de la douleur et des tensions, un aspect important de cette stimulation nerveuse de l’ensemble du dos est qu’elle active l’influx nerveux et donc le ressenti du dos, c’est à dire la capacité de l’utilisateur à sentir son dos et donc la déviation de la colonne vertébrale et scoliose. Cette capacité améliore les chances de correction posturale spontanée de la colonne. Champ de Fleurs est une solution pour soulager les douleurs de la scoliose à l’âge adulte. Les enfants souffrant de scoliose peuvent l’utiliser mais sous supervision d’un adulte.
Champ de Fleurs a déjà aidé des milliers de français souffrant de scoliose à soulager leurs douleurs et à améliorer l’influx nerveux dans leur dos. Non seulement Champ de Fleurs vous aide à vous soulager, mais l’utilisation de ce produit stimule votre vitalité, réduit le stress et l’anxiété, améliore votre sommeil et de nombreux autres bienfaits.
Allongez votre dos sur le tapis Champ de Fleurs pendant 15 à 45 minutes et détendez-vous. Au début, il vous faudra peut-être utiliser un tee-shirt pour habituer votre peau à la stimulation mais après quelques jours ou semaines, il est important d’utiliser le tapis directement sur la peau nue pour obtenir tous les effets de ce produit.
Réduire la scoliose en douceur avec le Nubax
On distingue la scoliose et l’attitude scoliotique. L’attitude scoliotique diffère de la scoliose car il s’agit d’une courbure de la colonne vertébrale causée par un facteur externe telle que de mauvaises postures et sans torsion des vertèbres. D’autre part, la scoliose secondaire est liée à une autre maladie telle qu’un problème neuro musculaire. Il peut aussi s’agir d’une différence de hauteur entre les deux jambes ou d’un accident.
Le traitement de la scoliose habituel est le port du corset, la kinésithérapie et le traitement chirurgical. Outre ces approches, il existe relativement peu de traitements disponibles pour corriger la forme de la colonne vertébrale et ses courbures naturelles. La kinésithérapie et la pratique de la natation ont fait leurs preuves, tout comme la décompression axiale, particulièrement efficace pour traiter cette torsion de la colonne vertébrale. Souvent méconnue, la traction vertébrale avec l’appareil Nubax dont l’effet sur la scoliose et la colonne vertébrale est un redressement progressif par étirement depuis les hanches jusqu’aux épaules. Le Nubax est très efficace sur la déformation de la colonne vertébrale liée à l’attitude scoliotique mais offre également des résultats intéressants pour les personnes souffrant de scoliose secondaire ou même idiopathique.
Cette méthode permet d’étirer la colonne et de l’aligner avec le bassin et les épaules, tout en rendant aux vertèbres une position correcte. Avec le Nubax, il est désormais possible de profiter des bienfaits de la décompression axiale chez soi, en toute simplicité et sécurité : cet appareil fonctionne en utilisant le poids du haut du corps, par un effet de levier, pour étirer le dos en profondeur. Le Nubax est simple à utiliser, et il suffit de trois séances de trois minutes par jour pour régénérer la colonne vertébrale. Indiqué pour la scoliose et de nombreux problèmes de dos, le Nubax peut également être utilisé pour corriger une mauvaise posture due à une attitude scoliotique.
Auteur: Alexis Mertens