La manière la plus pratique et accessible de pratiquer la thérapie ondulatoire est d'utiliser le Back2Flow. Le Back2Flow applique un mouvement oscillatoire sur les chevilles qu'il entraîne dans un rythme réglable. Ce mouvement oscillatoire des chevilles se transforme en onde ascendante qui parcourt tout le corps des chevilles jusqu'à la tête. Les effets les plus notables se font sentir sur la colonne vertébrale mais une détente profonde de l'ensemble des muscles est également obtenue. Le mouvement ondulatoire améliore également l'oxygénation des tissus et le drainage des toxines.
Le mouvement d'ondulation appliqué au corps par l'appareil Back2Flow élimine les tensions dans l'ensemble du corps. Au début, il peut paraître étrange d'être parcouru de bas en haut par ce mouvement et l'on peut percevoir la lutte et la résistance de nombreuses tensions . Observez tout ce qui, dans votre corps, se contracte et lutte contre les ondes, jusqu'à ce que le mouvement parcourt votre corps sans aucune entrave.
La thérapie ondulatoire consiste à faire remonter des ondulations tout le long du corps afin de créer un mouvement de l'ensemble du corps à la manière de la nage d'un poisson. Pour générer ces ondulations, on applique un mouvement oscillatoire latéral aux chevilles avec une vitesse variable. Ce sont les Japonais qui ont été les premiers à découvrir les effets extrêmement bénéfiques de la thérapie ondulatoire pour un grand nombre de maux courants et pour l'amélioration de la circulation sanguine, la décontraction musculaire et le massage doux de la colonne vertébrale.