Quels seront les effets sur mon dos?
Le Nubax étire votre dos et votre colonne d’une manière plus ou moins intense. En pratique les corps vertébraux sont étirés les uns par rapport aux autres, augmentant ainsi la taille de la cavité intervertébrale. Au niveau des facettes articulaires, l’articulation est étirée comme lors d’une flexion du dos vers l’avant.
Les résultats de cet étirement axial intense sont multiples et touchent aussi bien votre colonne vertébrale que vos muscles et ligaments environnants.
- Tout d’abord au niveau du disque vertébral, la séparation des corps vertébraux les uns par rapport aux autres augmente l’espace intervertébral. Ce mouvement crée une aspiration à l’intérieur du disque. Cette force d’aspiration ramène la partie interne gélatineuse du disque vers son centre, ce qui élimine progressivement les hernies discales et les protrusions.
- D’autre part, l’augmentation de l’espace intervertébral produit un phénomène de succion du sang vers l’intérieur de cet espace. Le disque intervertébral est ainsi baigné de sang et donc alimenté en eau et en nutriments. C’est cet effet qui explique le regonflement et la réhydratation des disques observés avec la décompression axiale lors des essais cliniques.
- Enfin, l’étirement simultané des articulations facettaires, des corps vertébraux et des ligaments paraspinaux opère un réalignement progressif vertical et horizontal des vertèbres leur rendant une position correcte les unes par rapport aux autres.
Le Nubax offre donc un traitement de la colonne vertébrale en profondeur à plusieurs niveaux. Mais cela ne s’arrête pas là. En effet, le Nubax aura de multiples effets bénéfiques sur vos tissus souples : muscles, ligaments et tendons. Leur étirement réduira leurs tensions et augmentera leur flexibilité. Vous diminuerez ainsi les risques de blessures et micro-déchirures des tissus.
L’étirement de vos muscles dorsaux et lombaires avec le Nubax vous procurera plus de souplesse mais également plus de tonicité et de force. Vos muscles seront mieux capables de soutenir votre buste dans une position correcte et de jouer leur rôle dans l’amortissement des chocs. Ces améliorations auront à leur tour un effet bénéfique sur la colonne vertébrale et soulagera les disques.
Pour résumer nous pouvons dire que la décompression vertébrale axiale produit un triple effet à la fois sur la colonne vertébrale (les vertèbres et leurs disques) et sur les muscles et ligaments paraspinaux en particulier et dorsaux en général.
Trois effets sur les vertèbres :
-
Effet sur le disque vertébral : une diminution de la pression exercée par le nucleus pulposus sur l’anneau fibreux et la constitution d’une aspiration vers le centre du disque qui entraînent la disparition de la hernie ou de la protrusion
-
Dans la zone entre les vertèbres : la quantité de sang apportée est multipliée
-
Effet sur le positionnement vertébral : l’alignement des vertèbres se fait de manière verticale et horizontale. Comme si vous tiriez une chaine depuis ses deux extrémités : chaque maillon de la chaine s'aligne sur les autres au fur et à mesure de la traction appliquée.
Trois effets sur les muscles :
-
Décontraction et diminution des tensions au niveau des muscles du dos
-
Une meilleure flexibilité musculaire et ligamentaire qui permet une baisse des risques de blessures.
- Une hausse du tonus et de l'élasticité permettant mieux maintenir les vertèbres.
Tous ces effets positifs sur la colonne et les muscles du dos ont été démontrés et mesurés au cours de dizaines d’études cliniques sérieuses dans des Universités ou Instituts de renommée internationale. Vous pouvez accéder à la liste de ces études et à la traduction française des conclusions principales en cliquant ici.
Ces nombreux effets positifs expliquent pourquoi le Nubax vous permettra de renverser les processus dégénératifs qui affectent votre dos. Vous soulagerez vos douleurs dorsales, lombaires ou sciatiques mais il s’agira de beaucoup plus qu’un simple soulagement. En effet, en plus d'être soulagé, vous augmenterez la flexibilité et la force de votre dos tout en entretenant vos articulations vertébrales.
Enfin, garder une colonne vertébrale en pleine santé pendant le viellissement signifie également éviter ou minimiser une diminution de taille suite à la déshydratation discale et au tassement de la colonne vertébrale. Vous avez surement remarqué que vos parents ont perdu de leur taille, surtout après l'âge de 60 ans et 70 ans. Cet affaissement est presqu'exclusivement l'effet de l'affaissement de la colonne. L'affaissement a non seulement une dimension esthétique mais a surtout un effet négatif sur la santé car cela comprime les organes et réduit donc la longévité. Saviez-vous que la médecine chinoise évalue la longévité d'une personne en regardant sa colonne vertébrale ? Conserver une colonne dans sa pleine longueur et flexibilité c'est conserver votre capital santé et longévité. Garder donc en tête que cette perte de taille de la colonne et son effet sur votre longévité n'est pas une fatalité ! Si vous préférez garder ou retrouver la taille de vos trente ans, pratiquez régulièrement la décompression axiale.