top of page
LMDD-Bioloka-logo.png

La névralgie d’Arnold est une irritation et dysfonctionnement du nerf d’arnold aussi appelé nerf occipital qui produit des symptômes dans le haut du cou et la tête, généralement d’un seul côté de la tête. Le nerf d’arnold ou nerf occipital est composé de deux racines nerveuses qui se connectent à l’épine dorsale au niveau de la deuxième vertèbres cervicale C-2. Découvrez comment soulager votre nerf d’arnold avec nos réponses à votre névralgie.

Soulager la névralgie d’Arnold

Coussin_Champ_de_fleurs.jpg
Soulager la névralgie d’Arnold avec Champ de Fleurs

Les symptômes de la névralgie d’arnold incluent des décharges électriques et brûlures passagères dans le haut du cou et la tête ainsi que des maux de tête derrière les yeux qui ressemblent à de la migraine.  Au contraire de la migraine ou céphalée de tension qui sont des maux de tête primaires, ces maux de têtes sont dits secondaires. La cause peut simplement être liée à de mauvaises postures. Dans ce cas, il est relativement facile de mettre fin à la situation. Lorsque la cause est plus sérieuse, il existe malheureusement peu de réponses à la névralgie d’arnold qui sont offertes aux patients qui doivent souvent faire preuve de beaucoup de courage face à leurs symptômes.

Le soulagement de la névralgie d’arnold et son traitement impliquent souvent le blocage des influx nerveux qui traversent le nerf à l’aide de substances chimiques. On traite donc la névralgie d’Arnold par infiltrations. Un autre moyen de soulager les symptômes de cette névralgie est de moduler les influx nerveux de la douleur à l’aide des endorphines. Les endorphines sont des neurotransmetteurs sécrétés dans le cerveau qui jouent un rôle clef pour soulager les douleurs et pour le bien être général. Champ de Fleurs vous aide à soulager la névralgie d’arnold en déclenchant une forte dose d’endorphines à l’aide d’une stimulation nerveuse spéciale par acupression sur des milliers de points du cou. Ce procédé permet d’améliorer l’influx nerveux et de calmer la douleur d’une manière tout à fait naturelle. Il permet également de stimuler la circulation sanguine et de détendre les tensions musculaires.

temoignage_Champ_De_Fleurs_virginie-189x300.jpg

Témoignage Champ de Fleurs de Virginie D.

Atteinte de nevralgie d’Arnold et d’une anomalie cervicale, j’avais vraiment besoin de soulagement. l’utilisation du champ de fleurs ne résoud pas le problème, mais il m’apporte un soulagement certes temporaire, mais bienvenue. Je l’utilise aussi souvent que possible, il m’est même arrivé de m’endormir dessus. Je suis satisfaite, car il ne m’est pas facile de trouver du soulagement et Dieu sait que j’ai testé beaucoup de matériel et de thérapie.

Utiliser Champ de Fleurs contre la névralgie d’Arnold

Vous devez pouvoir soulager de manière significative votre névralgie d’Arnold en une ou deux séances par jour de 20 à 45 minutes. Vous pouvez soit utiliser le coussin Champ de Fleurs soit le tapis Champ de Fleurs soit la combinaison des deux. La zone la plus importante à couvrir est toute la région de la nuque jusqu’au crâne. Pour plus d’efficacité, vous pouvez également appliquer la stimulation sur l’ensemble du dos de manière à stimuler toute la colonne vertébrale.

  • Le tapis Champ de Fleurs est idéal pour allonger tout le dos dessus. Pour mieux traiter les muscles du cou et des épaules avec le tapis il est recommandé de mettre une petite serviette roulée en dessous pour courber le tapis et le faire mieux épouser les courbes des cervicales.

  • Le coussin Champ de Fleurs est parfait pour soulager les douleurs cervicales puisqu’il est rembourré d’hévéa et moelleux. Sa forme bombée lui permet d’épouser parfaitement la région cervicale ou même la région lombaire.

 

Champ de Fleurs vous offre une véritable alternative pour soulager la névralgie d’Arnold d’une manière non-invasive et tout en relaxant les tensions musculaires de votre cou et de votre dos. Champ de Fleurs vous offre également plus de vitalité et améliore souvent l’humeur grâce à la sécretion d’oxytocines.

produits-champ-fleurs_1.jpg
CDF-coussin-750-alt_17.jpg
décompression_cervicale.jpg
Mettre fin à la névralgie d’Arnold avec la décompression cervicale

Souvent, la cause de la névralgie d’Arnold est un accident produisant un traumatisme sur le nerf occipital. Si il n’y a pas de dommage durable produisant une compression des racines nerveuses C2 et C3, le nerf peut généralement se rétablir. Cependant, il y a souvent des dégâts vertébraux et il existe de nombreuses autres causes liées à la dégénérescence cervicale qui entrainent des pressions sur les racines du nerf occipital. Par exemple, il se peut que la cause de la névralgie d’Arnold soit une arthrose. Les IRM montrent alors une compression du nerf d’arnold par l’arthrose cervicale et le nerf est irrité par les excroissances osseuses. La compression peut également être liée à une discopathie, protrusion ou hernie du disque C1-C2 ou C2-C3. On observe donc que la névralgie d’Arnold chronique est souvent liée à une compression des racines du nerf occipital. Dans tous les cas où la névralgie d’Arnold est causée ou empirée par des pressions sur le nerf occipital, la décompression cervicale offre de très bons résultats.

Nerf d’Arnold: Soulager avec la décompression Necktrack

Necktrack s’attache autour du cou et se gonfle manuellement jusqu’à appliquer une force de traction entre les épaules et la tête. Cette force permet de réduire les pressions sur le nerf occipital et d’habituer les muscles du cou à être plus droit et à mieux soutenir le poids de la tête. Vous pouvez utiliser le Necktrack devant la télévision, l’ordinateur ou pendant de la lecture pour une durée de 15 à 30 minutes de une à trois fois par jour.

utilize_necktrack.jpg
download-300x300.jpeg

Témoignage de André P.

L’utilisation du Neck Track Air pendant une durée d’une demi heure 2 fois par jour, m’apporte un soulagement important au niveau des cervicales et réduit de façon importante (80%) à ce jour, mes crises de névralgies d’Arnold avec en plus l’aide d’un Kiné spécialiste en thérapie neuro méningée.

CTAdecouvrez-necktrack.jpg

Auteur: Alexis Mertens

bottom of page